Fashion

Le pull en cachemire, la tendance hiver 2018

Christine Laure : Pulls en Cachemire Automne/Hiver 2018

Chaque hiver, le pull est à l’honneur mais les tendances pulls de l’hiver n’ont jamais été autant en fête qu’en 2018. Oubliez les bons vieux pulls en laine traditionnelle qui rappellent la campagne. La saison est en faveur du pull en cachemire. Tous les stylistes et les grandes maisons de mode ne jurent que par lui puisqu’il s’impose d’emblée comme la tendance hiver 2018.

L’hiver du luxe

Pull en cachemire

Impossible d’y échapper ; le pull en cachemire est bel et bien tendanciel cet hiver. Il est partout, depuis les podiums jusque dans les magasins. L’hiver 2018 prend clairement la marque du luxe. Alors, il ne serait pas exagéré de parler d’hiver du luxe, bien au contraire !

En effet, le cachemire a de tous temps été la matière noble par excellence, bien loin devant la laine. Pour cela, tous les stylistes de la haute couture se l’arrachent et ce n’est pas seulement pour sa noblesse.

La matière est d’une extrême douceur et profite d’un maillage d’une haute précision, avec des mailles denses et régulières. Entre le tricotage dense et le tricotage light, le cachemire reste à l’honneur. C’est d’ailleurs ce qui rend les pulls en cachemire aussi nobles. Porter du cachemire a beau être un luxe, c’est un luxe résistant, doux et confortable.

Le 100% cachemire hors des sentiers battus

Pull en cachemire

Cet hiver, le pull en cachemire brise les codes stylistiques qui lui collent aux mailles depuis des années. Adieu donc les pulls basiques ; le pull light et le pull à motifs profitent de leurs heures de gloire, le temps d’un hiver. Qui sait ? L’hiver prochain, on les retrouvera peut-être à nouveau sous de nouveaux jours. En attendant, le 100% cachemire sort des sentiers battus.

C’est l’hiver de l’audace. Exit les couleurs fades comme le gris, le bleu marine ou le noir ! La tendance 2018 du pull en cachemire se veut plus moderne et surtout plus chaude. Les couleurs s’invitent et le pull en cachemire tendance est désormais rose poudrée, bordeaux,  vanille, ou encore vert d’eau. Ce sont les inconditionnels du pull en cachemire froid et terne qui seront déçus.

La mode du pull en cachemire

Pull en cachemire - vert

Si le pull en cachemire est la tendance hiver 2018, c’est parce que c’est lui qui vous porte. C’est là la singularité du vêtement. Vous n’aurez jamais été aussi classe en pull. Aussi, oublie-t-on le pull en survêtement et se pare-t-on des modèles les plus sexy de la saison.

Dans la mode du pull en cachemire 2018, le jean et le legging sont rois et ce n’est pas pour déplaire aux cols roulés ou cols en V. Si vous préférez le pull dans sa version rebelle, penchez pour un col asymétrique et un short en jean. Surtout, on n’oublie pas les cuissardes.

Maceo Ouitona
Maceo Ouitona est journaliste et traducteur passionné de technologies, de mangas et de crypto-monnaies

Laisser un commentaire