Actualités

Franck Ribéry s’achète une côte en or dans un restaurant à Dubaï

S’il est vrai que les stars du monde du sport nous ont souvent habitué à leurs dépenses pour le moins excessives, celle que vient d’entreprendre le joueur français Franck Ribéry est, quant à elle, originale. Il s’est offert une entrecôte dorée dans un restaurant très célèbre à Dubaï.

Un geste original

Quand bien même il y aurait de quoi se demander comment il compte manger cette entrecôte, il faut bien reconnaître que le geste a eu le mérite de créer un petit séisme sur la toile. De passage à Dubaï ce weekend, le footballeur français s’est rendu dans le restaurant Salt Bae. Il s’agit de cette chaîne de restaurants dont le chef est devenu célèbre sur les réseaux sociaux pour avoir publié une vidéo dans laquelle on le voit découper de la viande qu’il salait. Le geste était simple, mais depuis, ce sont les stars qui se précipitent dans ses établissements pour s’offrir leur part de viande savamment coupée.

Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit Ribéry assis devant ce qui semble être une côte, mais dorée. Puis le propriétaire du restaurant s’approche de la table, découpe le morceau de viande après l’avoir séparé de son support osseux. Il exécute ses mouvements tout en dansant, devant un Franck Ribéry joyeux et tapant des mains sur le rythme de la musique. Quand le chef eut terminé, c’est au sportif que fut tendu le bol de sel afin de saupoudrer « l’œuvre d’art ». Après quoi un « merci » lui fut adressé par le joueur qui conclut le tout par une photo.

Une viande immangeable à 287 euros

Si vous avez pu avoir un visa en ligne pour Dubaï, alors vous devriez peut-être envisager de faire un tour dans un restaurant de Dubaï. Cela vous permettra sûrement de découvrir la cuisine du terroir. Mais pour l’heure, il faut dire que cette côte dorée de Ribéry lui a coûté 287 euros. Les rumeurs annonçaient 1 200 euros, mais il s’agissait en fait de 1 200 dirhams émiratis. Bien avant Franck Ribéry, d’autres célébrités avaient déjà foulé le sol du restaurant. Parmi elles on peut citer Paul Pogba, un autre Français, ou encore l’argentin Lionel Messi. Mais à la différence du joueur du Bayern de Munich, ces autres joueurs s’étaient offert un plat qu’ils ont dégusté sur place. Les photos de ces moments uniques sont accessibles sur leurs comptes Instagram.

Maceo Ouitona
Maceo Ouitona est journaliste et traducteur passionné de technologies, de mangas et de crypto-monnaies

Laisser un commentaire