mardi, 23 avril, 2024

La Corée du Sud est une magnifique contrée localisée dans la partie australe de la péninsule coréenne. Elle est une destination parfaite pour les personnes qui veulent entreprendre des vacances originales en familles. Effectivement, ce pays possède plusieurs lieux intéressants où les petits et les grands peuvent de divertir et passer un agréable séjour.

La petite ville de Sejong et ses nombreux attraits touristiques

Pour commencer des vacances en familles en Corée du Sud pourquoi ne pas faire une escapade à Sejong. Cette petite ville est située sur les rives du Geumgang. Elle doit son nom à l’un des souverains du territoire, Sejong le Grand. En visitant cette localité, les estivants sont invités à se rendre au parc du lac Sejong. Ce complexe est l’adresse parfaite pour s’amuser en famille. Il dispose de plusieurs sentiers de promenades et des pistes adaptés aux balades à vélo. Il est connu pour son lieu de spectacle remarquable, la Stage Island.

Les routards ont également la possibilité de découvrir le village Dweeunbark. Cet endroit est un véritable musée à ciel ouvert. Il est destiné aux aliments fermentés en Corée. Il offre aux globe-trotters l’occasion de s’adonner à diverses activités, dont la fabrication de savon avec du Meju. Il donne aussi aux vacanciers l’opportunité de savourer des mets traditionnels.

Séoul, la capitale aux mille merveilles de la Corée du Sud

Pour continuer leurs vacances, les estivants sont invités à se rendre à la ville de Séoul. Cette municipalité de près de 10 millions d’habitants est la capitale de la contrée. Elle dispose de plusieurs attractions qui émerveilleront les touristes. L’un des endroits à ne pas manquer lors d’un voyage marco vasco Coree est le Cheonggyecheon. Cette rivière possède un long sentier de promenade qui permet aux estivants d’admirer de belles cascades et des peintures murales. Elle est le lieu de rendez-vous des amoureux et des personnes qui veulent se rafraichir.

À noter que le soir est la période parfaite pour se balader au Cheonggyecheon. La N Seoul Tower est aussi une adresse intéressante de cette métropole. Cette tour, construite en 1969, possède une plateforme qui offre une vue panoramique de la ville. Par ailleurs, une échappée à Séoul est une occasion de visiter le palais de Gyeongbokgung.

La ville de Sokcho et ses sites touristiques hors du commun

Pour terminer en beauté leurs vacances, les estivants sont invités à se rendre à Sokcho. Cette petite ville portuaire est connue pour ses magnifiques plages propices à la baignade et au bronzage. Elle est localisée dans le nord-est du pays. En séjournant dans cette municipalité lors d’un circuit en Coree en famille, les routards peuvent se balader au parc Seoraksan. Cette zone protégée possède une flore et une faune rare et impressionnante. Elle abrite plusieurs lieux intéressants comme la cascade de Biryeong et le temple Sinheungsa. Les estivants peuvent aussi se relaxer à Seorak Waterpia. Ce parc aquatique dispose de plusieurs attractions qui raviront petit et grand.

Par ailleurs, une escapade dans cette ville est une opportunité de visiter le marché aux poissons de Sokcho. Ce dernier est l’endroit parfait pour déguster des spécialités de la région comme le pain Ojingeo et le Memilchongtteok.