dimanche, 26 juin, 2022

Un pays qui compte 32 sites protégés par l’UNESCO, dont l’histoire est ancienne et qui recèle partout des secrets et des curiosités pleins de légendes. Ajoutez un climat parfait, une cuisine savoureuse et des plages de rêve et vous êtes au Mexique. Mers cristallines, récifs coralliens, plages de sable blanc, bars branchés et magnifiques couchers de soleil.

Cancun est devenu une référence lorsqu’on pense à voyager au Mexique. À tel point que ses plages, ses bars et ses boîtes de nuit attirent chaque mois des milliers de touristes du monde entier ! La bonne nouvelle, c’est que le pays possède des endroits incroyables au-delà de Cancun, ce qui rend le voyage encore plus intéressant. Après tout, faire connaissance avec de nouveaux endroits qui vont à contre-courant des grandes destinations touristiques est une expérience unique !

Ne serait-ce pas une bonne idée d’explorer le Mexique tout en profitant de ses plages et paysages paradisiaques ? Pour connaître les meilleures destinations en dehors de Cancun, voici une liste de 8 plages et paysages à couper le souffle qu’il faut absolument visiter au pays des tacos et des sombreros.

Tulum

Située dans la célèbre Riviera Maya, Tulum est une destination pleine de beauté et de sites historiques. La région s’est fait connaître grâce aux ruines mayas qui se trouvent en bord de mer, au sommet d’une falaise, étant la seule cité maya de la côte. C’est l’une des dernières villes construites et habitées par cette civilisation ! Là-bas, c’est le cliché que tout le monde aime : des plages cristallines avec des paysages à couper le souffle, un mélange de vacances et de découverte culturelle.

Yucatán

Située au sud-est du Mexique, la célèbre péninsule du Yucatán est l’un des lieux les plus importants du pays et le berceau de la civilisation maya. C’est là que vous trouverez les célèbres ruines de Chichen Itzá, qui sont situées au milieu d’une incroyable forêt. On y trouve des pyramides et des vestiges mayas. En outre, la culture de la région est très forte, notamment dans sa capitale, Mérida. Elle vaut la peine d’être visitée.

Los Cabos

Los Cabos est cette destination paradisiaque dont on doute qu’elle existe vraiment ! Ses principales villes sont Cabo de San Lucas et San José del Cabo, qui abritent les principaux hôtels et centres de villégiature de la région ! La destination est caractéristique du Mexique : le soleil et la mer ! La visite de l’arche de Los Cabos est l’attraction incontournable de l’endroit . Ceux qui y voyagent veulent toujours y revenir !

Plage au MexiqueIsla Marietas (Puerto Vallarta)

Vous avez probablement déjà vu cette image super curieuse quelque part ! Célèbre pour son emplacement caché, cette plage est la principale attraction des îles Marietas de Puerto Vallarta. Des circuits vous y emmènent et vous ne pouvez y accéder qu’en faisant de la plongée libre. C’est une expérience unique et incroyable car il s’agit d’une grotte avec une plage privée.

Oaxaca

Oaxaca est une ville historique avec une forte influence indigène, ce qui donne une architecture différente et unique à l’endroit. Pour ceux qui aiment l’histoire mexicaine, le centre ville est une assiette pleine. Pour ceux qui recherchent des paysages magnifiques, les chutes d’eau pétrifiées sont une excellente option. Au total, il y a deux chutes d’eau pétrifiées d’environ 30 mètres de haut, « sculptées » au fil des ans par de petites quantités d’eau de carbonate de calcium, qui jaillissent de bassins au sommet de la roche.

Agua azul (Chiapas)

Le Chiapas est une excellente option de voyage pour ceux qui aiment les paysages incroyables et les sites historiques. Il existe d’innombrables possibilités de visites sur place, notamment las cascades de Agua Azul, une chute d’eau dont les eaux turquoise complètent la beauté du lieu. En outre, il y a l’une des plus belles ruines mayas du monde : la ruine de Palenque.

Désert de Sonora

Situé entre la frontière des États-Unis et du Mexique, le désert de Sonora est l’un des plus connus au monde. L’une des excursions les plus cool est le vol en montgolfière pour mieux observer l’incroyable région et ses paysages et l’un des endroits les plus visités est le Monument Valley, des rochers gigantesques au milieu du désert. Notre conseil : prolonger le voyage dans la partie américaine et connaître de nouveaux endroits.

Isla de la Roqueta (Acapulco)

Acapulco a acquis une renommée mondiale grâce à la série télévisée mexicaine « Chaves », mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que cette destination recèle des lieux et des plages incroyables. Isla Roqueta est l’une des attractions incontournables de la région. La légende veut que les pirates y aient entreposé leurs trésors. L’île propose plusieurs circuits pour ceux qui aiment la nature. À Roqueta vivent des centaines d’espèces de faune et de flore que les visiteurs peuvent découvrir grâce à des sentiers au milieu de la verdure.