Si vous êtes nouveau dans le monde de la création de liens ou si vous n’avez tout simplement pas encore essayé cette pratique particulière, c’est une question parfaitement valable qui peut vous venir à l’esprit. La réponse courte à la question est : Un échange de lien est un accord entre deux sites pour partager et échanger des liens entre eux pour un bénéfice mutuel. Nous savons que cela semble assez basique, nous allons donc nous y plonger davantage pour que tout soit clair.
Bien que les échanges de liens puissent sembler simples à première vue, il existe en fait toute une gamme d’avantages, de préoccupations et de risques absolus associés aux échanges de liens, au processus et au nombre à utiliser.
Pour vous aider à mieux comprendre ce que sont les échanges de liens, comment ils sont utilisés, les politiques de Google qui les entourent et les meilleures pratiques pour y participer, nous avons élaboré un guide pour essayer d’en couvrir autant que possible. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de vos échanges de liens sans risquer le classement, la popularité ou la fiabilité de votre entreprise.
Lors de la création de liens pour votre site, l’objectif est de rechercher des sites fiables et authentifiés vers lesquels effectuer des backlinks afin de partager votre contenu avec eux et le leur avec vous. Cela aide à générer du trafic de manière organique vers votre site web en Tunisie ou ailleurs, à améliorer votre classement sur Google, car le trafic de référence est une mesure précieuse et à améliorer votre réputation en tant qu’entreprise.
Cela peut être fait de plusieurs façons, de la recherche de contenu sur les médias sociaux à la création de publications d’invités qui sont ensuite partagées par d’autres, à la recherche de liens rompus et à leur remplacement par de nouveaux et frais.
Google a en fait mis en place plusieurs règles pour empêcher le partage de liens gratuit et les faux sites d’héberger des backlinks vers d’autres sites. Ceci est fait en partie pour empêcher la manipulation du système de classement des pages par des tonnes de trafic de référence frauduleux et de faux liens, et en partie pour maintenir la qualité du contenu Web. Les échanges de liens sont une forme de schématisation de liens . Procéder avec prudence!
Tenter d’induire Google en erreur en créant de faux liens et en utilisant des sites peu recommandables est le moyen le plus rapide de voir le classement de votre site chuter plus rapidement que le marché boursier après un effondrement économique. La conclusion d’accords avec des sites louches ou la configuration de sites factices pour renvoyer à votre page principale constitue une violation flagrante des politiques de Google et entraîne des sanctions sévères.
Google accorde une très grande importance aux liens de référence et au trafic organique dans son algorithme, plus que la densité des mots clés en fait. Auparavant, il était courant de créer du contenu avec de nombreux mots-clés, de le publier et d’en récolter les avantages pour toujours. Ce n’est plus le cas. Comme nous le rappelons sans cesse, la pertinence et la fraîcheur sont les clés d’un classement élevé dans Google, et la création de liens efficaces est l’un des moyens d’y parvenir.
Qu’est-ce qu’un échange de lien?
Un échange de liens est un moyen d’acquérir d’excellents liens pour la création de liens. Il s’agit essentiellement d’un accord entre votre site et une autre partie à partager entre eux. Ça sonne bien, non, un bénéfice mutuel pour tous?
La vérité est que ces accords fonctionnent comme n’importe quel autre accord. Ils comptent sur les deux parties pour remplir leur part du marché. Cela peut être un problème lorsqu’un site tente simplement de se greffer sur le travail d’un autre .
Si vous pensez à trouver un colocataire, vous vous attendez à ce que le colocataire paie sa part du loyer, respecte vos limites et nettoie après lui-même. Seulement, après les deux premiers mois, les parties communes sont en désordre, ils continuent à voler vos affaires, et ils ne paient jamais leur moitié du loyer et disent toujours «Je suis bon pour ça.
C’est le problème avec les échanges de liens, si vous en entrez dans un seul but de création de liens, vous pouvez trouver que la relation n’est pas seulement bénéfique, mais carrément préjudiciable à votre site en premier lieu.
Il y a également des problèmes avec Google et les politiques sur l’abus de lien et d’autres problèmes que nous allons aborder, mais pour l’instant, parlons de la façon d’éviter un échange de liens défectueux.
SEO et échanges de liens
Nous avons beaucoup mentionné les échanges de liens et le classement des pages, mais ce dont nous n’avons pas parlé, c’est l’avantage pour votre référencement direct. Par exemple, les entreprises locales qui partagent des liens peuvent ne pas voir des charges de trafic organique générées à partir d’un échange de liens en raison de leur volume de trafic relativement faible en général, mais l’échange de liens profite en fait aux deux parties en termes d’optimisation des moteurs de recherche.
Le simple fait qu’un lien n’obtienne pas beaucoup de clics n’enlève rien à sa valeur en tant qu’élément SEO. Être pertinent par rapport à votre emplacement et à votre marché en fait un lien pertinent pour les moteurs de recherche, ce qui améliore le référencement.
Pour donner un exemple, disons que vous vendez des chaussures, dans un blog sur l’une de vos chaussures vous avez un lien avec un site de cordonnerie. Vous êtes tous les deux des entreprises locales de Lima dans l’Ohio (désolé Lima, nous vous utilisons juste pour référence). Maintenant, quand quelqu’un recherche «ventes de chaussures à Lima, Ohio», il est susceptible de vous trouver et sur votre site le lien vers le magasin de cordonnerie. La même chose se produit si quelqu’un recherche «cordonnerie à Lima dans l’Ohio», il obtient le site de cordonnerie et votre lien sera également présent sur le site.